Champagne-Ardenne : 7e édition du Concours CréaReims Junior 2010

Pour la septième année consécutive, le réseau CREAREIMS organise le concours CréaReims Junior 2010. Lancé le 8 mars dernier, ce concours s’adresse aux étudiants de Champagne-Ardenne qui ont un projet de création ou reprise d’entreprise réel ou fictif. Un bon moyen de présenter et de soutenir la création d’entreprise.

Depuis le 8 mars 2010, les étudiants inscrits dans des établissements supérieurs de Champagne-Ardenne peuvent s’inscrire au concours CréaReims Junior 2010. Cet évènement est organisé par le réseau CREAREIMS, et en partenariat avec l’Université de Reims Champagne-Ardenne, Reims Management School, le Rectorat et Reims Métropole. L’objectif principal de ce concours est de présenter et de promouvoir la création d’entreprise auprès des jeunes. Mais il est aussi question de faire participer ces étudiants à un montage d’un projet, et de développer chez eux des comportements pour leurs vies professionnelles.

En individuel ou par équipe de trois, les étudiants doivent présenter un projet à la fois original, bien construit et innovant. Ils peuvent déposer leurs dossiers jusqu’au 27 août prochain. Les divers projets seront examinés par un jury hétéroclite composé de chefs d’entreprises, de partenaires du concours, de banquiers, de professionnels de la création, d’enseignants et d’étudiants.

La remise des prix aura lieu en octobre 2010, lors du Forum de la création d’entreprises.  La dotation de ce concours est composée de plusieurs récompenses dont les prix pour les trois premiers lauréats et des lots de participation. Pour plus de renseignements : www.creareims.com

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse