Cinq repreneurs potentiels pour le champagne Charles et Piper Heidsieck

La mise en vente du champagne Heidsieck détenu actuellement par Rémy Cointreau, intéresserait à l’heure actuelle cinq repreneurs. Au rang de ces cinq candidats : LVMH, Nicolas Feuillate, Lanson, Alliance-Champagne et le groupe Thiénot.

Dans la course au rachat de la marque de champagne Charles et Piper Heidsieck, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a du monde. En effet, il y a cinq repreneurs potentiels pour racheter la branche de bulles fines appartenant au groupe Rémy Cointreau. C’est ce que révèle le quotidien La Tribune dans un article paru aujourd’hui.

Le propriétaire actuel n’a donc que l’embarras du choix. Bien entendu,  les motivations des candidats sont différentes. On apprend par exemple que pour le groupe de luxe LVMH, il s’agirait de consolider sa propre marque de champagne comme Moët Hennessy. Pour d’autres comme le groupe Thiénot, ce rachat permettrait une meilleure visibilité du groupe sur le marché.

Mais toujours selon le quotidien, la phase de rachat devrait être compliquée. En effet, le chiffre d’affaire de la marque de champagne n’est pas au beau fixe. Elle serait même en perte de vitesse. De quoi compliquer les choses. Enfin, cette reprise d’entreprise met une épée de Damoclès sur l’avenir des salariés qui ont déjà vu la suppression de 45 postes sur 160 à la fin de l’année dernière.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse