Des heures supplémentaires bientôt obligatoires ?

Sur proposition de loi du député des Ardennes Jean-Luc Warsmann, l’Assemblée Nationale a adopté mercredi un article particulièrement critiqué sur la modulation du temps de travail.

L’Assemblée Nationale a adopté ce mercredi un article sur la modulation du temps de travail, et ce dans le cadre de l’examen de la proposition de loi du député des Ardennes Jean-Luc Warsmann, de simplification du droit. Un article qui fait du bruit, c’est le moins que l’on puisse dire…

Il offre ainsi la possibilité aux entreprises à « moduler le temps de travail de leurs effectifs sur une courte période sans que cette modulation aboutisse à une requalification du contrat de travail. »

En gros, démontre la CGT, « un employeur pourrait exiger de son salarié de travailler une semaine durant 48 heures et 10 heures la semaine suivante sans que celui-ci puisse s’y opposer. Cette disposition va à l’encontre des décisions de la Cour de cassation et des droits fondamentaux des salariés ». A suivre… (source : La Tribune).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse