Greenpeace : des militants jugés au correctionnel

9 militants de Greenpeace, qui s’étaient introduits par effraction dans diverses centrales nucléaires pour montrer leur facilité d’accès, sont jugés aujourd’hui à Troyes.

Souvenez-vous, le 5 décembre dernier, 9 militants de Greenpeace rentraient par effraction dans diverses centrales nucléaires françaises, histoire d’en démontrer les failles et la facilité d’accè, notamment à Nogent-sur-Seine.

Ils sont jugés aujourd’hui devant le tribunal correctionnel de Troyes, pour violation de locaux professionnels et dégradations en réunion. Ils encourent une peine de 5 ans de prison et 75 000 euros d’amende…

5 des prévenus ont également refusé de se soumettre à un prélèvement ADN, un délit passible de 15 000 euros d’amende et d’un an d’emprisonnement… Vous avez dit disproportionné ? (source : Europe 1).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse