La CCI de Reims/Epernay à l’ère Pageau

C’est la semaine dernière (le 11 janvier), qu’a eu lieu l’élection présidentielle de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Reims/Épernay. Après moult discussions et négociations entre les diverses parties, c’est Jean-Paul Pageau qui remporte le fauteuil présidentiel de la chambre consulaire.

Depuis le 11 janvier dernier, il y a un nouveau président à la tête de la CCI de Reims et d’Epernay : Jean-Paul Pageau. Ce patron de deux hypermarchés Leclerc marnais (Champfleury et Saint-Brice-Courcelles) se retrouve donc aux commandes de la chambre consulaire. Ce dernier a été élu pour cinq ans (2010-2015). Ce sexagénaire originaire de Touraine était inscrit sur la liste de François Cravoisier (CGPME). D’ailleurs ce dernier est candidat à la présidence de la CCIR (Chambre de Commerce et d’Industrie Régionale) et dont les élections auront lieu ce mercredi. Rappelons que François Cravoisier est le président sortant.

Une élection qui aura entretenu le suspense puisqu’il aura fallu trois tours pour élire le président et le bureau. Quant à l’élection régionale, deux autres candidats se disputent la place : Bernard Mary et Géraud Spire. Verdict le 19 janvier.

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse