Le groupe de mode EPI en discussion pour acquérir Piper Heidsieck

Le groupe de spiritueux pourrait céder sa branche champagne à un spécialiste de la mode, le groupe EPI (Société Européenne de participations industrielles).

En fin d’année dernière, le groupe Rémy Cointreau avait annoncé la vente de ses deux marques de champagne Piper-Heidsieck et Charles Heidsieck (Reims) dont il était propriétaire depuis 1988.

Cette cession entrait dans le cadre d’une nouvelle stratégie engagée par Cointreau consistant à se (re)concentrer sur son cœur de métier -les spiritueux- et notamment sur sa branche cognac qui multiplie les nouveaux débouchés en extrême orient, alors qu’en Europe le groupe enregistrait une perte opérationnelle de 4 millions d’euros sur son activité champagne.

2. AOC

Cointreau a indiqué être entré en négociations exclusives avec le groupe familial EPI (Société européenne de participations industrielles), spécialié dans le secteur de la mode, pour la vente de ses deux marques de champagne rémoises.
EPI, propriétaire des chaussures J.M Weston, François Pinet et Michel Perry et de la marque de mode pour enfants Bonpoint, possède également un vin AOC du Lubéron (Château La Verrerie).
Dans un communiqué, le groupe Rémy Cointreau a indiqué qu’en « cas d’issue favorable des négociations, la conclusion d’un accord de cession n’interviendrait qu’après consultation des instances représentatives du personnel concernées et autorisation du conseil d’administration de Rémy Cointreau ».
Le montant de la transaction envisagée n’est pas encore connu.

Post author

Laisser une réponse