Usine de frites McCain : la grève prend de l’ampleur

L’usine de Matougues avait initié le mouvement il y a une semaine, elle est suivie depuis hier soir par l’usine d’Harnes, dans le Pas-de-Calais.

Des trois usines que compte le groupe McCain en France, deux d’entre elles sont en grève depuis hier soir. L’usine d’Harnes, dans le Pas-de-Calais, là où se trouve également le siège en France de l’entreprise canadienne d’agro-alimentaire, a ainsi suivi l’initiative prise par l’usine géante du groupe, celle de Matougues. Sur le site de la Marne en effet, la grève dure depuis une semaine à l’appel de la CGT.

Les revendications du syndicat et des salariés concernent les salaires : ils veulent une augmentation de 10%, autrement dit une augmentation « qui soit en phase avec l’augmentation réelle du coût de la vie ». La direction estime de son côté que les demandes cégétistes sont « irréalistes dans le contexte économique actuel », ce fameux contexte économique actuel. Les nouvelles négociations d’hier soir ont échoué. La suite très prochainement (source : AFP).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse