Elections à la CCI de Reims-Épernay : Medef et CGPME à égalité

Les listes Deslypper (Medef) et Cravoisier (soutenue par la CGPME) ont décroché 18 sièges chacune à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Reims-Epernay, au terme du scrutin consulaire qui s’est achevé le 8 décembre 2010.

Comme partout ailleurs, les élections pour le renouvellement des membres de la CCI de Reims-Epernay n’ont pas déplacé les foules : une participation très faible, 15 98%, soit 2 200 votants environ alors que le corps électoral en compte près de 13 000 !
C’est le premier enseignement de ce scrutin consulaire : une indifférence quasi générale dans un contexte plutôt morose.
Le second tient au caractère assez insolite du résultat sorti des urnes, qui n’a pas permis de dégager une majorité.
Les listes conduites par François Cravoisier (soutenue par la CGPME) et André Deslypper (Medef) sont ainsi arrivées à égalité et disposent de 18 sièges chacune au sein de l’assemblée consulaire.
C’est la liste Deslypper qui remporte, d’une courte tête, le plus de sièges dans la catégorie industrie (8 chez les moins de 20 salariés contre 6 chez Cravoisier), alors que la liste Cravoisier s’impose assez nettement dans le commerce (7 sièges contre 3). La catégorie service revient au Medef (7 sièges  contre 5).
En ce qui concerne l’attribution du siège de président de la chambre régionale Champagne-Ardenne, le jeu reste ouvert entre Bernard Mary (liste Medef) et François Cravoisier (CGPME), et même Géraud Spire (Ardennes) qui n’a jamais caché son souhait de se porter candidat.

Post author

Laisser une réponse