L’affluence au rendez-vous pour le ticket de train à un euro

Ce mercredi 21 septembre, c’était la journée nationale du transport public. En Champagne-Ardenne, l’initiative s’est déclinée en ticket de train à un euro.

« Il n’y a jamais eu autant de Rémois à aller à Charleville ! » Elle est toute fière, Sonia Marcelot, conseillère régionale et présidente de la commission infrastructures transports.

Il faut dire qu’il y avait du monde hier, gare de Reims, pour la journée du transport public. Une journée nationale, qui s’est déclinée en Champagne-Ardenne en une journée au ticket de train à un euro.

Pour aller à Châlons, Troyes ou Charleville, force est d’avouer que cela vaut le coup. Surtout que le fameux ticket donne droit à des réductions sur divers sites touristiques. Petits tarifs et culture au rendez-vous, et si l’opération était renouvelée plus souvent ? (source : L’Union).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse