Le carrefour de l’Industrie

Organisé par la CCI de Reims-Epernay, le carrefour de l’industrie aura lieu le 10 décembre 2009. Un évènement qui sera dédié cette année, au thème de la transmission d’entreprise.

La CCI de Reims-Epernay lance le 10 décembre 2009, dans le cadre des Rencontres de la Cession d’entreprise en Champagne-Ardenne (organisées par le réseau des chambres de commerces et d’industrie), le carrefour de l’Industrie.

Entièrement dédiée à la transmission d’entreprise, la journée sera l’occasion de rencontres professionnelles entre les acteurs régionaux de la transmission d’entreprises tels qu’OSEO et Champagne Ardenne Croissance et toutes les personnes désireuses d’approfondir leurs connaissances en la matière : dirigeants d’entreprises, porteurs de projet de création ou de reprise d’entreprises ou même association d’entreprises.

Les rencontres se dérouleront à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Reims-Epernay le jeudi 10 décembre 2009 de 8h30 à 12h. Elles s’articuleront autour de conférences-témoignages d’une durée de 30 minutes et d’espaces de démonstration présentant les savoir-faire des prestataires locaux.

L’ouverture du show room de démonstration se fera à 8h30, tout comme l’accueil des visiteurs.
La première conférence-témoignage débutera une demi heure plus tard avec Alain Henriot, Chantal Gentilhomme-Daubré, Christian Ameloot et leur « Réfléchir à temps pour être prêt ».
Après un interlude de rencontres et échanges sur le showroom,le second débat « Comment organiser la levée de fonds ? » aura lieu à 10h30 est sera animé par Alain Lobet, Hervé Bazin, Philippe de la Chapelle et Denis Louvel.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse