Reims Aerospace ne baisse pas les bras

La mobilisation est de mise à Reims Aerospace, où salariés, comité d’entreprise et syndicats ne se satisfont pas des deux propositions de reprise.

Il reste donc moins de deux mois à Reims Aerospace pour trouver un repreneur. Mis en liquidation judiciaire le 16 décembre dernier, mais poursuivant son activité depuis, l’avionneur a vu débouler sur son bureau deux projets de reprise d’industriels français. Le hic, c’est que sur les 203 salariés de Prunay, les deux repreneurs potentiels souhaitent seulement conserver, respectivement, 50 et 100 emplois.

Du coup, mobilisation générale entre CE, CGT et salariés. Ces derniers vont s’activer prochainement pour informer la population de la situation, tandis que le syndicat, par la voix de Joaquin Rodriguez, ne compte pas s’arrêter là : « Les propositions des deux industriels qui veulent reprendre notre entreprise sont bien en dessous de ce qu’on attend en terme d’emplois et de stratégie. Nous allons nous battre pour développer l’emploi industriel sur le site de Prunay. » (L’Union).

La date du 5 février 2011 sera quant à elle décrétée journée portes ouvertes au sein de l’entreprise.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse